infos hôtel à Montluçon Le Grenier à Sel
10 Rue Sainte-Anne
Place des Toiles
03100 Montluçon
téléphone hôtel à Montluçon +33 (0)4 70 05 53 79
Réservation

Votre Séjour


meilleur tarif garanti

+33 (0)4 70 05 53 79

Hotel Montluçon

Hotel Montluçon

Hotel village Monlucon

Tout le tourisme en pays de Montluçon en séjournant dans un hotel Montluçon !

Découvrez le village de Montluçon de manière originale en séjournant au Grenier à sel, l’hotel Montluçon de référence. Profitez-en pour découvrir la ville sous un nouveau jour avec une visite libre de la ville (avec document à retirer à l'office de tourisme). Apprenez-en plus le patrimoine culturel de Montluçon qui connaît un second âge d'or au XIXe siècle avec la première révolution industrielle. De la rencontre du fer et du feu naît alors une véritable ville nouvelle qui suscite l'intérêt de nombreuses personnalités dont George Sand et Napoléon III. La ville voit décupler sa population et passe de 5 000 habitants en 1830 à 60 000 au milieu du XXe siècle. Avec ce parcours thématique et culturel, découvrez l'hôtel de ville, le théâtre, le square de la Romagère, les anciens bains-douches, le pont Saint-Pierre et bien d'autres lieux emblématiques...

Pour les fans de tourisme qui souhaitent découvrir la vallée de Montluçon faîtes tout d’abord une halte au village de Montluçon : laissez-vous guider dans les rues étroites de la cité médiévale de Montluçon, avec ses 15 édifices classés ou inscrits Monuments Historiques, ses églises Saint-Pierre et Notre-Dame, et accédez sur l’esplanade du château des Ducs de Bourbon pour avoir un point de vue magnifique.

Lors de votre séjour en hotel Montluçon, rendez-vous au parc et château de la Louvière, magnifique château médiéval, pour découvrir ce château qu’un industriel montluçonnais a fait réaliser en 1926 selon le modèle du Petit Trianon de Versailles. Visite intérieure uniquement en période estivale.

Profitez de vos vacances pour séjourner à l’hôtel Montluçon Le Grenier à Sel, magnifique Maison bourgeoise des 15e et 16e siècles, au cœur du vieux Montluçon, avec jardin, terrasse et parking fermé. Les sept chambres, dont une suite, climatisées, élégantes et spacieuses, de grand confort, ont chacune leur décor, leur mobilier et une grande salle de bains. Le restaurant 4 étoiles dispose de trois salles où l'on peut déguster les mets inspirés des quatre saisons de l'Allier dans une ambiance musicale et des plats succulents préparés par un Maître Cuisinier de France.