infos hôtel à Montluçon Le Grenier à Sel
10 Rue Sainte-Anne
Place des Toiles
03100 Montluçon
téléphone hôtel à Montluçon +33 (0)4 70 05 53 79
Réservation

Votre Séjour


meilleur tarif garanti

+33 (0)4 70 05 53 79

Loisirs & activités

Visiter l’Allier et toutes ses richesses

Reconnu pour sa douceur de vivre, l’Allier est un département qui réunit de merveilleux paysages et de superbes villages. Le doux Bocage Bourbonnais, la forêt de Tronçais, la Vallée de la Sioule et ses gorges, le Val d’Allier et ses méandres interminables, la Montagne Bourbonnaise… autant de territoires variés qui offrent aux visiteurs de multiples terrains de jeux.

Situé au cœur de l'ancienne province du Bourbonnais, l'Allier, dont l'histoire est intimement liée à celle de l'épopée de la célèbre dynastie des Bourbons, recèle, avec ses châteaux forts, ses églises romanes, ses villes et ses musées, un important patrimoine bâti et culturel, témoin de son passé très riche.

A visiter dans l’Allier : Montluçon et le MuPop, un musée innovant de 3300 m² abritant la plus importante collection d'instruments et d'objets musicaux de France de 1750 à nos jours, Vichy, Moulins, les villages de Verneuil-en-Bourbonnais, Châtel-Montagne, Charroux (« Plus Beaux Villages de France ») renommé pour sa moutarde, l’Arboretum de Balaine, les sites touristiques « Bourbons », les châteaux. L'Allier est le second département de France en nombre de châteaux et demeures anciennes : au total, 574 édifices.

 

La région

Aux portes de l'Auvergne

Notre hôtel situé à Montluçon vous permet de découvrir les mille et une richesses de l’Allier, département appartenant à la région Auvergne.

L'Allier

Une nature généreuse

A pied, à vélo, à cheval, la région est une magnifique terre de randonnée. L’eau présente partout invite à pratiquer la pêche, le canoé ou encore l’aviron.

Montluçon

Une vieille ville adossée à la colline

Développée sur les deux rives du Cher, la capitale bourbonnaise attire par la richesse de son histoire et la beauté de ses maisons typiques du XVe siècle.