infos hôtel à Montluçon Le Grenier à Sel
10 Rue Sainte-Anne
Place des Toiles
03100 Montluçon
téléphone hôtel à Montluçon +33 (0)4 70 05 53 79
Réservation

Votre Séjour


meilleur tarif garanti

+33 (0)4 70 05 53 79

Montluçon

Ville d'art et d'histoire

Vous voulez savoir à quoi ressemblait une ville d’Auvergne au XVe siècle ? Le cœur de Montluçon vous en offre un exemple grandeur nature ! Réservé aux piétons, le centre médiéval couronné par le château des Ducs de Bourbon est un agréable pôle d’animation.

A 10 minutes à pied de notre hôtel, vous pourrez découvrir les trésors de la ville : le château construit durant la guerre de 100 ans par Louis II de Bourbon, le quartier Saint-Pierre avec ses maisons à pans de bois, son église (édifice roman du XIIe), sa remarquable Maison des Douze Apôtres, le jardin Wilson ou Jardin des Remparts, superbe jardin à la française créé en 1937 dans des jardins d'hôtels particuliers et inaugurés par Marx Dormoy…

Côté culture, Montluçon ne manque ni d’idées ni de matière ! Le musée des musiques populaires (MuPop) à l’architecture contemporaine invite à vivre une expérience sensorielle inédite dans l'univers pop de la musique, au carrefour de l'image et du son. C’est le premier musée en France consacré à l'histoire et aux objets des musiques populaires françaises de 1750 à nos jours. Le château de la Louvière, inspiré du Petit Trianon de Versailles, accueille des expositions temporaires. Profitez-en aussi pour découvrir les autres châteaux incontournables aux alentours de Montluçon.

Les festivités ne sont pas oubliées. Deux grands évènements viennent témoigner parmi beaucoup d'autres de la joie de vivre à Montluçon : le carnaval du Bœuf-Villé au printemps et le festival médiéval une année sur deux. Un beau programme en perspective !

La région

Aux portes de l'Auvergne

Notre hôtel situé à Montluçon vous permet de découvrir les mille et une richesses de l’Allier, département appartenant à la région Auvergne.

L'Allier

Une nature généreuse

A pied, à vélo, à cheval, la région est une magnifique terre de randonnée. L’eau présente partout invite à pratiquer la pêche, le canoé ou encore l’aviron.

Les activités

au cœur de l’Allier

Des villes d’atmosphère, des villages de caractère, des églises romanes, des châteaux et des espaces naturels remarquables… visitez l’Allier dans toute sa splendeur !